




Pour qui ?
Cette aventure est née d’une profonde envie d’insuffler le désir de futurs souhaitables au plus grand nombre, en participant aux transformations sociales et politiques en cours et en pariant sur l'émancipation des individus pour augmenter leur puissance d'agir.
Elle est donc destinée à toutes et tous, sans pré-requis d’âge ou de bagage.
Une riche programmation

Petits formats
Ateliers, promenades apprenantes, micro-aventures...
​
12-30 participants

Moyens formats
Conférences participatives, controverses d’utilité publique...
​
50-100 participants

Grands formats
Conversations intergénérationnelles, soirées live...
​
250-500 participants
Rétrospective - Epop& saison 1
Nous y avons appris l’art d’imaginer les futurs avec Mathieu Baudin, comme celui, tout aussi subtil, d’observer ce qui se déroule ici et maintenant.
Après avoir écouté l’histoire de la Terre au cours d’une aventure de 46 km à vélo pour figurer des 4,6 milliards d’années de la terre avec Tarik Chekchak et Hugo Bachellier, il était temps d'arpenter ses territoires et notre manière de les représenter, avec Maxime Blondeau.


Notre Epop& nous a mené à confronter nos points de vue, lors de rencontres intergénérationnelles, avec Claude Alphandéry, Delphine Batho, Marine Calmet, Léna Lazare et Julien Blanc. Elle nous a également permis de mesurer le poids de ce qui nous sépare comme de ce qui nous rassemble, le temps d’une controverse sur le nucléaire, avec Yves Marignac et Nicolas Goldberg.
Nous avons révélé notre raison d’être avec Martin Serralta, essayé de comprendre ce qu’est une entreprise au service du vivant avec Ulterïa, imaginé à quoi vos vies ressembleront, depuis l’échelle individuelle jusqu’au niveau sociétal avec Julien Vidal. Durant ce semestre, nous n’avons pas hésité à explorer pour mieux comprendre, à expérimenter, à chanter et créer, avec Antonia Ruffin, Christelle Lebreton, le collectif Futurons, Stephan Gabbay, Anne-sophie Novel, Anne Le Gall, Aline Maréchaux, Christophe Drozo, Thomas Tari, Clair Michalon, Clara Simay, Michael Dandrieux, Mariette Darrigrand.


Nous avons finalement ouvert le champs des possibles vers un collectif humain planétaire, avec Jean-Pierre Goux, et communiqué au delà de notre atmosphère avec Thierry Antoine.
Nos partenaires
Quelques uns de nos partenaires, sans qui rien ne serait possible


.png)

